Lunedolia Broderies

Créateur : Broderie, Cours.

Mon agenda

09/11/2019 2ÈME SALON DES CRÉATEURS
à ANDERNOS-LES-BAINS (33510)

14/11/2019 FILS CROISES EN BÉARN
à PAU (64000)


Evénements personnels

Aucun événement personnel

Pour me contacter

   

 06.43.89.80.33

mail restephanie@sfr.fr

Qui suis-je ?

Stéphanie RE, Brodeuse Haute Couture

A 39 ans, je fais un stage chez Lesage pour une découverte de la broderie à l’aiguille. Je tombe littéralement sous le charme de cette broderie et réalise qu’il existe une broderie Haute Couture. Peu de temps après, je réalise le 1er niveau de la formation Lesage et apprend l’utilisation du crochet de Lunéville. Puis, je fais des stages au Conservatoire des broderies de Luneville pour parfaire les techniques. Je décide pour mon challenge personnel de passer le CAP Broderie option main en candidat libre en 2017 et donc réalise différents stages pour améliorer mes compétences techniques notamment au Bégonia d’or (Broderie or). Après l’obtention du CAP, je souhaite concrétiser un peu plus mes connaissances en faisant une formation professionnelle aux Ateliers DAROLTI (Meilleur Ouvrier de France en Broderie Haute Couture) pour une durée de 120 heures. Je me lance alors dans ce nouveau métier pour réaliser mon rêve du « fait main », du « raffiné » et devenir artisan.

Actuellement, je parfais mon parcours en réalisant des stages à l’Ecole LESAGE – PARIS- pour une durée de 130 heures sans tenir compte du travail à la maison. Expérience très enrichissante, elle me fait prendre conscience que tout peut se broder ou presque…

Sur mon stand

Je vous propose des stages pour apprendre l'utilisation du crochet de Lunéville. Je vends également mes créations sous forme de cadre, d'objets de décoration, et des accessoires de mode. Je vous attends.

Retour